Votre navigateur internet n'est plus à jour. Vous risquez de rencontrer des problèmes d'affichage pour ce site et de nombreux autres sites internet. Comment mettre à jour votre navigateur ?
X

Actualités

Hymnes français, allemand, espagnol, anglais et européen

24 juin 2005

Au Centre Cuturel Jacques-BREL de VILLEBON SUR YVETTE le 24 juin 2005, à l’occasion de la fête des jumelages où de nombreux maires de plusieurs grandes villes de la communauté européenne étaient présents.

Nathalie LEONOFF s’est vue confier la responsabilité lyrique des hymnes français, allemand, espagnol, anglais et européen.

Devant un nombreux public debout dès les premières notes, Nathalie en a cappela a débuté son répertoire par la "Marseillaise", chaque emblême était représenté sur un écran géant et "géantes" étaient ses interprétations nationales avec entre autre, un public espagnol s’accociant à sa manière à l’interprétation de Nathalie en poussant des cris sur cet hymne sans paroles.

Nathalie avec le talent qui la caractérise, affirme sur ce chant en particulier son improvisation et impose des vocalises.

Chaque hymne a été interprété dans sa propre langue, le public a su reconnaître tout le talent émotionnel dégageant de cette artiste.

Durant l’hymne européen un frisson a envahi Nathalie, comme si un déplacement naturel de l’atmosphère "une brise de fond" était au dessus d’elle.

C’était tout simplement la complicité du public qui accompagnait Nathalie en fredonnant sur ses paroles, c’est ce qui a provoqué dans sa tête un effet musical durant quelques minutes.

(Elle dira par la suite, que durant cette interprétation elle a soupçonné durant quelques secondes la régie d’avoir glissé un CD musical).

Le public ne s’y trompe pas lors de cette soirée, n’ayons pas peur des mots, Nathalie a été vénérée.

Les organisateurs de l’année prochaine aurant sans doute des difficultés à trouver une artiste sans prétention, (avec une telle capacité d’adaptation et de professionnalisme).